L'automne, chasseur de tête, assassin de feuilles, agit en silence et fait tomber les pendentifs des arbres comme des bijoux dans une boîte qu'on cache au creux de l'imagination des petites filles.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle (on y revient) et me narguent en recouvrant l'allée de graviers, les plants en dormance... elle tapissent la pelouse et l'étoufferaient si je ne les ôtais. Chaque jour le combat continue je lève les yeux sur la glycine qui n'en finit plus de les rejeter. Ces maudites feuilles pourtant seront l'or de mon compost... mais pour l'heure les voir briller c'est de la poésie monsieur !
bijoux,
RépondreSupprimercailloux
hiboux,
quand ça brille ,
quand ça crie au loup,
ça rend fou.
Youyoux
RépondreSupprimerDans quelles contrées puis-je trouver ces arbres qui donnent des pendetifs ? Suis à cours d'idée pour faire mes cadeaux...;-)
RépondreSupprimerOn en trouve partout en automne, il faut juste lever la tête
RépondreSupprimerMoi non plus je n'aime pas l'automne... mais ce que vous en faites... Un bijou !
RépondreSupprimeréhéhéhéh, on est loin de la parure mais j'y travaille
RépondreSupprimerLes feuilles mortes se ramassent à la pelle (on y revient) et me narguent en recouvrant l'allée de graviers, les plants en dormance... elle tapissent la pelouse et l'étoufferaient si je ne les ôtais. Chaque jour le combat continue je lève les yeux sur la glycine qui n'en finit plus de les rejeter. Ces maudites feuilles pourtant seront l'or de mon compost... mais pour l'heure les voir briller c'est de la poésie monsieur !
RépondreSupprimerQuel monologue plein de fougue! ;)
RépondreSupprimer