Tout un peuple
C'est tout un peuple qui coule comme du coulis de myrtille sur le flanc des montagnes. Tout autour, la poussière dans le vent, les oiseaux punaisés au ciel, les poissons dans le formol des rivières, les têtes dans les nuages. C'est tout un peuple qui fonce tête baissée vers la fin, les anges, les lueurs, les promesses branlantes qu'on arrose pour qu'elles ne fanent pas. Tout autour, les entailles de la terre, les assauts du temps, les animaux sauvages que les saisons sucent comme des glaces. C'est tout un peuple qui marche les jambes arquées vers son dernier souffle. Tout autour ça respire à plein poumons, les crises d'asthme des volcans, les pleurs chroniques du ciel sur les lèvres gercées du sol. C'est tout un peuple qui court à sa perte avec ses gosses dans les bras et aux pieds les chaines de rêves qui tracent leurs sillons.
Majestueux celui là
RépondreSupprimerlike it !
Thanks Kouki!
RépondreSupprimerapres la compote de cerveau, le ciel framboise, voilà le coulis de myrtilles à flanc de montagne... nulle doute que ta cuisine reste longtemps en bouche :)
RépondreSupprimerJ'vous mets un café alors
RépondreSupprimergrandiose celui là. Je lis je lis j'admire et mon sac de mots n'en contient pas assez pour dire tout le bien que je pense de votre écriture.
RépondreSupprimerTout ça me touche beaucoup mère castor, merci...
RépondreSupprimer