Cohabitation
La rosée du matin, sa bave nichée au coin des lèvres. Les champs fatigués, sa peau tapissée d'eczéma. La lumière froide gobée par l'horizon, son araignée domestique qui laisse derrière elle de quoi retrouver le chemin de son épaule pelée.
Seul
Maintenant, il va devoir tout reconstruire. Les champs de gruyère, le ciel laineux, des danses instinctives avec les animaux précieux. Il faudra désormais tout reprendre à zéro. Faire s'accoupler les branches humides, tricoter les feuilles et faire cuire des mirages jusqu'à ce qu'ils prennent vie. Il peut presque bouger sa jambe droite, et ses yeux emmagasinent petit à petit les nombreuses couleurs volées par l'explosion. C'est un bon début. Pour l'heure, il lit un vieux bouquin de Poe qu'il a trouvé dans la gueule d'un crocodile, et se sent aussi seul que la première mouche venue se terrer derrière le rideau de dentelle d'une vieille cuisine.
Matin
Automne
Scolopendre
Epuration
Près de la fosse d'épuration, onctueuse soupe de poisson, il y a ce vieux pêcheur presque à poil qui use du poignet pour attraper ce qui déambule sous la vase. Il sort une chaussure, une ceinture, une chemise à carreaux trouée de-ci de-là, la mine satisfaite de ces trésors déterrés de nulle part. Lorsqu'il lui arrive de prendre un poisson à trois yeux, il se contente de le jeter dans l'herbe puante derrière lui, en maudissant le lac de vouloir lui refourguer à manger plutôt qu'à refaire sa garde robe.
Torture
Cauchemar
Cuisine
Fil
Monochrome
Ressac
Tfffffff!
Ricochets
Automne
Isolement
Il quitta sa maison sur un coup de tête, et posa ses pieds vierges sur des sentiers perdus. Il marcha longtemps, plusieurs années peut être, au son des cours d'eau et au rythme des envols de canards sauvages. Quand ses pieds eurent goûté aux ronces, aux piqures en tous genres, et au bitume délavé de la campagne profonde, il revint s'affaler dans son fauteuil, une bière à la main, et replongea dans ce même isolement qu'il s'en était allé chercher en vain dans les prés enneigés.
Errance
Indigeste
Dead-bird
Croisade
Capharnaüm
Sa chambre était une décharge à ciel ouvert. Tous les jouets étaient venus tout droit de sa tête pour échouer lamentablement sur le parquet : un yoyo-chauve-souris, des petites voitures faites de rats naturalisés, des tapis de jeu en peaux de lapins, un mobile de canards colverts, un renard à bascule, et j'en passe. Ce qui me répugna le plus, fut sans aucun doute ce bilboquet réalisé à partir d'un petit singe assis qui était relié à un rouleau à pâtisserie à l'aide de ficelle de cuisine.
Shadow
Petit déjeuner
Tyrannosaurus
Un énorme tyrannosaure violet me poursuit et fait planer au dessus de moi ses canines longues de plusieurs mètres. Je cours à plus de 80 kilomètres heures accompagné de deux personnes inconnues à la peau verte et nous chantons des chansons paillardes en essayant d'échapper au monstre. Dites-moi que je rêve, je vous en prie, pincez-moi!
Dessous
Précipice
Périmètre
Boum
Maussade
Dans le fond
Rêve
Réflexion
Le moral dans les chaussettes, un compas dans l'œil, les jambes à mon cou, une chanson dans la tête et une idée derrière, un poil dans la main, un coup dans le nez, un cheveu sur la langue, les jambes en coton, les doigts de pied en éventail, et mes poches trouées, m'ont poussé à jeter tous mes miroirs.
Cafard
Nuage
Dig
J'ai roulé pendant une bonne heure sans autre compagnie qu'une pelle pleine de terre. J'ai reconnu tout de suite l'endroit. Le gros rocher, le buisson sec à deux doigts de prendre feu, et des bêtes sauvages transformées en os par le temps. J'ai compté les pas avec ma pelle, puis je l'ai plantée un premier coup machinalement. Ça a fait clop. J'étais venu déterrer mes vieux démons et mes jambes s'enfonçaient dans le sol à mesure que les coups de pelle accéléraient.
Squat
Camping
Ici
Fondations
Remède
Barbe à papa
Elle est remontée dans sa voiture comme un ange plein de cambouis. Elle a planqué ses yeux derrière de grosses lunettes de soleil. Pour tout dire elle m'avait probablement déjà oublié. Je l'ai regardée partir, impuissant, et j'ai cru un instant que j'avais 5 ans et qu'on venait de m'arracher ma première barbe à papa des mains.
Opportunité
Inscription à :
Articles (Atom)