Petit rat
Il commençait à perdre espoir. Son petit rat n'était plus là ce matin. Il avait retourné toutes les cachettes idéales et regardait régulièrement par la fenêtre. Son petit rat. Comment avait-il pu manquer à sa surveillance? Un bref petit planning s'imposait. Il se souvenait s'être endormi avec il y a deux jours. Hier, il l'avait amené à l'école en le blottissant minutieusement contre sa trousse. Le soir, il avait joué dehors avec son voisin Mark, ils avaient fait du vélo et le petit rat était de la partie, dans une sacoche arrière. Ensuite, la chaleur aidant, ils s'étaient jetés de l'eau près de chez Mark, à grands coups de tuyau d'arrosage. Et puis ce matin, plus rien. Le petit rat n'était ni sur le lit, ni dans le cartable, ni dans le jardin...
Mais bien sûr! Ça lui revenait maintenant, il avait dû l'oublier près de chez Mark. Il se souvenait l'avoir posé sur une pierre pour le protéger de l'eau.
Il sortit à grandes enjambées, traversa la pelouse, enjamba le mur des voisins, et aperçut aussitôt une forme blanche sur la pierre, avec quatre petites pattes en l'air. Il était sauvé! Le petit rat mort qu'il avait trouvé à la décharge publique pourrait de nouveau dormir avec lui ce soir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Quelle imagination intarisssable ou in-rat-issable ;-)
Je n'ai pas le temps de suivre ;))) PAs grave, comme nous le disions quelques posts auparavant, le temps c'est selon...L'eau purifierait-elle les ombres de la mort aux rats?
Joliment dit, et voilà que je ne peux pas répondre à ta colle...Je pense toutefois que l'eau ne purifie que les choses qui rouillent. Merci pour tes visites!
Enregistrer un commentaire