En finir


Ce matin là, il avait décidé d'en finir. Il était 5 heures du matin, et le bruit résonnait toujours dans sa tête. A bout de force, usé, rongé par la haine dans la sueur de ses draps, il s'était dit que ça ne pouvait plus continuer ainsi.
Il s'était levé, était descendu à la cave. Il avait sorti sa carabine de chasse du vieux meuble en chêne, et l'avait chargée. Sûr de ce qu'il faisait, il était remonté jusqu'à sa chambre.
Il avait posé son index sur le métal froid de la gâchette. Après avoir réfléchi une dernière fois aux conséquences de son acte, il avait ouvert la fenêtre et tiré sur le coq de ses voisins.

4 commentaires:

LaraH dit lara-staquouère a dit…

qui ne dira plus cocodi-cocoda...
Il sortit, la crête devant...

La Méduse et le Renard a dit…

cocorico!

Fidel Castor a dit…

Bonjour, je passe bien trop vite, mais par ce premier pas commence une découverte heureuse de votre blog.

La Méduse et le Renard a dit…

Pour ma part, j'ai déjà commencé la visite du votre qui se trouve d'ailleurs dans mes liens, et que j'aime à parcourir également.