Combien



Combien de gracieux chevaux, de fourbes renards, de méduses scintillantes, d'écureuils apeurés, de loups affamés, de chouettes hulottes cotonneuses, de bactéries discrètes, de mouettes dentelées, de biches effilées, et de poissons volatils, sont morts sous les plumes pour sauver la poésie ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

combien ?? et cette photo est terrifiante !

La Méduse et le Renard a dit…

Elle est tirée du film "Winnipeg mon amour"

Enfantissages a dit…

Oui cette photo est vraiment vraiment terrifiante. J'espère que mes tentatives poétiques ne provoquent pas un tel carnage...

La Méduse et le Renard a dit…

Oui on n'a pas l'habitude de voir des chevaux glacés...

Anna de Sandre a dit…

Et bien pas assez ! :o)

La Méduse et le Renard a dit…

Tout de même...

LaraH dit lara-staquouère a dit…

euh, y en a beaucoup qui sont sans plume en ce moment ;-) Espérons que la lueur d'inspiration les guidera jusqu'à chez moi... ;-)

"Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leur âme légère et leurs chansons
Qui rendent gais, qui rendent tristes
Filles et garçons
Bourgeois, artistes
Ou vagabonds."

La Méduse et le Renard a dit…

On fini toujours par se remplumer ;)

la Mère Castor a dit…

les chevaux du lac Ladoga. Ca me rappelle Malaparte.

La Méduse et le Renard a dit…

Je ne connais pas vos sources, mais ça sonne bien