Une histoire de pomme


Il est entré dans l'épicerie et les cageots étaient pleins à craquer. Des fruits et autant de légumes. Il lorgnait le vieil homme derrière la caisse, qui faisait le mirador. Ce vieux vendeur était aussi impressionnant que les chiens qui surveillent les casses automobiles. Mais tant qu'il n'aboyait pas, tout se passerait bien. Il en était convaincu. Il a longé les rayons machinalement, les mains tremblantes et la moue dérangée du type qui veut paraître normal. Il a croisé deux ou trois autres clients, puis plus personne. Il était seul dans le rayon, et les cageots ouvraient grand leurs gueules et dégueulaient des fruits. Il a jeté un dernier coup d'œil de chaque côté, puis il à fourré dans ses poches la plus grosse pomme de l'épicerie. Elle était lourde. Tellement lourde qu'en se dirigeant vers la sortie, il avait l'impression d'avoir un bœuf dans sa poche et de pencher d'un côté. Jusqu'au dernier moment il a craint la main sur l'épaule ou le coup sur la tête. Pourtant, il est sorti facilement, au son des cases vides qui résonnaient dans sa tête comme des boîtes de conserve. Il a attendu d'être à cinquante mètres pour crier victoire. Il se voyait déjà arriver chez lui les bras vers le ciel en hurlant : "Ça y est, je sais voler!"

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui ! rock 'n roll comme j'aime !!
sauf que j'aurais mis "leurs gueules qui vomissaient des fruits", mais faut pas faire attention!

La Méduse et le Renard a dit…

Moi je préfère ce que j'ai mis, et j'suis pas trop cours d'écriture éhéhéh ;)
Merci Kouki!

Lucm Rezé a dit…

"ouvraient grand leurs gueules et dégueulaient des fruits" : mille fois mieux

La Méduse et le Renard a dit…

Ah tu vois Kouki ;)

Murièle Modély a dit…

il aurait pu aussi crier "Mangez des pommes" ;)

mais c'aurait été nettement moins interessant/beau :)

La Méduse et le Renard a dit…

en effet ;)