Lettre au détective Prichton


Détective Prichton, 

J'aimerais que vous me rendiez un petit service. J'ai compris récemment que les ombres seraient toujours noires. En y réfléchissant à deux fois, j'ai également déduis qu'on ne pourrait jamais mettre en lumière une ombre, pas plus que la peindre d'ailleurs, ni encore pratiquer sur elle quelque coloration capillaire. J'ajoute à tout cela qu'on ne peut pas faire rougir une ombre, ni lui avouer qu'elle a de beaux yeux. Peut-être que le pire est qu'on ne puisse pas la faire sourire, mais je ne voudrais pas jeter toutes les fautes sur ces pauvres taches noires qui ne font après tout que nous coller aux basques. Malgré leur pacifisme indiscutable, pour toutes les raisons précédemment énumérées, j'aimerais que vous me débarrassiez de mon ombre. Croyez-moi si je vous dis qu'elle est la pire de toutes. Ouvrez bien vos oreilles : la pauvre déserte toutes mes nuits et me file tous les jours. J'en ai assez de la voir surgir à chaque coin de rue, collée comme un lézard sur les murs ensoleillés, alors que je préfèrerais l'avoir dans mon lit quand les nuits sont trop noires. Pour tout vous avouer, je pense que mon ombre ne me sert plus à rien. Je voulais donc savoir si vous auriez l'amabilité de mettre fin à ses jours. Je dois vous quitter, le jour se lève et elle risquerait de pointer le bout de son nez à tout moment. Je vous laisse le choix de la méthode, mais surtout, visez juste ! Elle n'est jamais très loin de moi...


Bien à vous,


G.S

2 commentaires:

Ben a dit…

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, et j'le regrette !

Ca met en forme pour un début de dimanche !

La Méduse et le Renard a dit…

C'est le principal ! Merci