Envole-toi Bobby

Patrick Jennings / Dead dog 2 / Huile sur toile

[...]
Quand la poussière est retombée sur son petit corps inerte de chien, j'ai senti qu'il se passait quelque chose de bizarre.
Papa s'est tapé sur les cuisses et son visage disait « allons bon, il manquait plus que ça ». Moi je n'ai pas pu parler et ma sœur s'est mise à pleurer. Et c'est dingue comme les larmes peuvent sembler minuscules quand vous êtes à vous balader au bord d'une falaise et qu'un chien vous claque dans les mains.
Nous avons tous les trois essayé de secouer Bobby mais ça ne faisait que brasser un peu de poussière et recouvrir ses poils de sable rouge. Ma sœur et moi avons insisté auprès de papa pour mettre Bobby dans le coffre de la voiture et rentrer l'enterrer au fond du jardin. Négatif. Papa a dit que ça ne servait à rien, que Bobby était parti au paradis des chiens.
Alors il a pris Bobby dans ses bras, s'est approché du bord, et l'a jeté du haut de la falaise en murmurant « Maintenant envole-toi, Bobby ». Non seulement Bobby ne s'est pas envolé, mais il s'est écrasé en bas à une vitesse impressionnante. Papa aurait pourtant dû savoir que Bobby ne savait pas voler.
[...]

(Extrait de projet en cours)

Aucun commentaire: