Légende validée


Quand il a ouvert les volets ce matin, il l'a aussitôt aperçu. L'arc-en-ciel prenait sa source entre deux arbres, comme s'il se nourrissait de la rosée du matin. Il est sorti de sa maison, les pieds nus, en pyjama, creusant le sol humide de son poids d'enfant. Il a parcouru plusieurs centaines de mètres dans les friches d'herbe mouillée, et dans la terre mouvante de ce matin magique.
Il est arrivé juste en bas, et l'a trouvé beaucoup plus grand que ce qu'il imaginait. Il a regardé et compté les couleurs. Elles étaient toutes là.
Il s'est décidé à monter, il voulait absolument en avoir le cœur net. Il a grimpé sur l'arc-en-ciel comme il serait monté à l'escabeau pour cueillir des pommes. Il a grimpé longtemps avant d'arriver tout en haut. Il voyait enfin l'immensité du paysage sous ses pieds crasseux. Puis, lorsqu'il s'est avancé un peu, ses espoirs se sont confirmés. Il pourrait enfin dire à tout le monde qu'ils existaient bel et bien. Devant ses yeux, à quelques mètres, se tenait un imposant groupe de Bisounours.

2 commentaires:

Hérisson a dit…

Très intéressant,
Je me suis souvent
Posé la question
De savoir si c'était
Une légende... ou un bad trip.

Mais apparemment, ils sont là.

Mon Dieu... mais si ils sont vraiment en haut d'un arc en ciel, un fou aurait pu les confondre avec Dieu...

Damn.

La Méduse et le Renard a dit…

J'ai des preuves, ils existent vraiment. De vrai Dieux, comme vous dites. Ils savent probablement déjà changer l'eau en vin...