Espoirs d'hiver


© photo : Ivanerofeev

D'un mouvement de lèvres, elle lance des mots dans l'hiver, d'un demi tour de cou elle dessine des étoiles dans la neige, d'un clignement d'yeux, elle fait le lien entre le gris du ciel et le blanc du sol. Elle est tout ce qu'il reste d'espoir aux lancinantes nuits d'hiver.

7 commentaires:

Chr. Borhen a dit…

Elle n'a pas froid aux yeux et je n'ai plus froid à l'âme.

pascal pratz a dit…

perso, je trouverais sympa que tu crédites tes photos... un vieux reflexe de photographe...

PP

La Méduse et le Renard a dit…

Christope : c'est toujours ça de pris!

Pascal : Oui c'est vrai, je corrige, j'ai mis le site global mais je viens de voir qu'il y avait plein de photographes là dessus...

pascal pratz a dit…

Elle ?..... Ça, ça m'épate... Comment peut-on être sûr que c'est "Elle"?.... Le contenu indiscible de la photo, ne serait-ce pas l'ambiguïté Il/ Elle?...

PP

La Méduse et le Renard a dit…

En fait je trouve mes photos après avoir écrit mes textes, donc c'est pas toujours totalement en lien...elles viennent juste illustrer ce que j'écris, et pas l'inverse.

La Méduse et le Renard a dit…

Et puis comme la photo est au moins aussi subjective que l'écriture, tu as surement raison...

Chr. Borhen a dit…

Pascal Pratz, pour une "personne" on dit toujours "elle". Non ?