Regarder passer les voitures


Dans les villages, il y a toujours un p'tit vieux qui s'assoit sur une chaise devant chez lui pour regarder passer les voitures. Ce p'tit vieux a toujours une expression à avoir attendu toute sa vie ce moment, où il peut enfin mater tranquillement les bagnoles sans qu'on l'interrompt pour lui dire d'aller faire ci, de prendre ça, ou de se rendre là. Ce p'tit vieux, quand il cligne des paupières, on peut souvent lire dans ses pensées : "y a un temps où on a besoin d'être dans les bagnoles et un temps où les regarder passer suffit".

2 commentaires:

Mu LM a dit…

j'aime beaucoup...
dans le village de mes bx parents, y a une petite vieille aux cheveux rouges qui regarde passer... les passants (ça marche moins que les bagnoles, car y a rien dedans ;)

La Méduse et le Renard a dit…

Ouais on connait tous quelqu'un qui regarde passer des trucs hein