Mots-dans-le-vent


Chaque jour
j'accouche
de p'tits poèmes
de grands
de gros
de maigres
Il n'y a jamais de douleur
et chaque jour
je les relis plusieurs fois
J'essaie qu'ils me ressemblent
puis je les abandonne
dès qu'ils parviennent à mettre
un mot devant l'autre
Chaque jour le paysage
plante sa graine
dans mes yeux
et ma progéniture textuelle
remplace celle de la veille
Je trouve cela
plutôt rassurant
d'être autant entouré
Mais moi ce que j'aime
par dessus tout
c'est leur donner un prénom
Celui-ci est mon p'tit dernier
et il s'appelle
Mots-dans-le-vent

4 commentaires:

Murièle Modély a dit…

et il décoiffe ;)

La Méduse et le Renard a dit…

Oui, il a un p'tit épi ;)

Anonyme a dit…

ils jouent tes poèmes ... tu leur donnes la place. Qui s'appelle amour.

La Méduse et le Renard a dit…

Oh Kouki, j'aime quand tu parles comme ça ! Merci