Cours de rattrapage en géométrie


Mes plans
n'ont jamais été
aussi carrés
que depuis
que je tourne
en rond

5 commentaires:

L........................uC a dit…

Faut trianguler le signal gps

La Méduse et le Renard a dit…

Passe-moi l'équerre !

Anonyme a dit…

quadrature du cercle :
transcender ses idées
comme PI aller
C.

Thaelm a dit…

Rien de plus vrai ET véritable.

Il se trouve que depuis quelques temps, la science, en peine de découvertes fondamentales (à moins d'erreur de ma part et je remercie que l'on m'éveille de cette erreur) c'est à dire, depuis qu'elle tourne en rond dans QUELQUE CHOSE QUI RESSEMBLE A la conviction que la terre est le centre de l'univers s'énonce de façon de plus en plus carrée c'est à dire mathématiques.
Le calcul (comme pour cette difficulté de représenter le mouvement des astres en supposant la terre au centre) devenant l'outil principal de description (pour ne pas dire d’assujettissement) du réel.

Ici comme souvent
une profonde vérité cueillie au bord du tolérable
recèle une grande puissance poétique.

La Méduse et le Renard a dit…

Merci Thaelm, pour cette analyse plus poussée que la mienne, et pour les compliments ;)