Hygiène dentaire


Dans un monde idéal
je pourrais choisir
de n'honorer qu'un seul
de ces deux rendez-vous
Soit celui pour les dents
soit celui pour le taf
Un seul
de ces deux rendez-vous
serait déjà beaucoup
mais supportable
Pourtant je vais
bel et bien devoir
répondre présent
deux fois
Tout ça parce qu'un jour
l'Homme
dans un éclair de génie
a décidé que
pour vivre convenablement
il fallait être pourvu
de dents blanches
et aiguisées

6 commentaires:

Fanchon a dit…

Pour moi c'est aujourd'hui car j'ai encore bien envie de mordre mon reste de vie à pleines dents.

La Méduse et le Renard a dit…

Faut les faire briller sans qu'elles deviennent pointues ;)

personne a dit…

Ce texte me semble être particulièrement bon, plus "encore" peut-être que les autres que j'ai lu : je mets des guillemets à encore parce qu'évidemment un classement c'est un peu con.

"Pourtant je vais
bel et bien devoir
répondre présent
deux fois
"

cette partie s'est plantée vite vite en moi, surtout. le mot "taf" donne une couleur réelle, très réelle, et puis merde pas juste ce mot tout.

j'aime bien

La Méduse et le Renard a dit…

Oui, ce p'tit mot de 3 lettres qui grince... Content que ça plaise...

hygiène dentaire a dit…

J'aime :)

La Méduse et le Renard a dit…

éhéh !