Papa ?


...
Nous sommes remontés vers chez Brad et le sentier qui longeait la falaise était magnifique. Un gosse était assis près du bord, qui balançait sa tête de gauche à droite en prononçant «papa ?»
Brad s’est approché de mon oreille.
- Son père est mort en mer l’année dernière. Tous les jours en rentrant de l’école le môme s’assoit ici pour l’attendre. Le môme est aveugle et dès qu’une mouette se pose sur le sol dans un rayon de 20 mètres il croit que son père est de retour. Triste.
J’ai regardé le gamin intrigué.
- Tiens regarde, m’a dit Brad.
Nous nous sommes arrêtés, il a ramassé une pierre et l’a jetée à quelques mètres du petit. Le gosse à tourné la tête en direction de l’impact avant de prononcer un énième «papa ?»
- Pauvre gosse, j’ai dit.
Le môme a relancé un «papa ?» dans ma direction. Nous étions arrivés dans la zone des 20 mètres où chacun de nos mouvements, de nos respirations, et de nos mots, étaient susceptibles d’être ceux de son père.
- On ferait mieux de filer a dit Brad.
«Papa ?»
...

[Extrait de projet en cours ]

Aucun commentaire: