Spécial * Vases Communicants *


«(…) pourquoi ne pas imaginer, le 1er vendredi de chaque mois, une sorte d’échange généralisé, chacun écrivant chez un autre ? Suis sûr qu’on y découvrirait des nouveaux sites (…)».
François Bon et Scriptopolis ont lancé l’idée des Vases Communicants.
Aujourd’hui Enfantissages et  La Méduse et le Renard s’invitent réciproquement.

*******


 
Derelitta

Le balancement des choses devant le mur des oublis aux aspérités concaves usées par la pulpe ravinée des doigts des mémoires perdues au seuil de prairies d'asphodèles où le visage caressé par les hautes herbes les âmes cheminent levant haut leurs pieds sans chair et la brise tiède s'insinue entre les doigts écartés les paumes face à la colline où domine un rocher plat promontoire fusée figée le balancement des choses quand j'ai sauté à pieds joints dans une flaque de larmes elle pleure dans ses cheveux longs silencieuse je la suis pas à pas vers la barque amarrée là-bas assises face à face sur les bancs nous fendons l'eau sans ramer on aperçoit ses yeux avec au fond du paysage le désert rouge de l'est tu veux t'y fondre consumée par la mort d'un autre qui t'appelait par ton prénom dans le jardin un jardinier irreconnaissable l'arpentait avant de disparaître et tu pleures âme corps esseulé dans l'empreinte de ton pied une asphodèle apparaît le vent de vertige n'aura pas raison de toi.

Enfantissages
******* 
Les autres participants :

15 commentaires:

Brigetoun a dit…

beau lamento roulant comme des pleurs

La Méduse et le Renard a dit…

Content d'avoir échangé avec toi Enfantissages, comme je te l'avais dit j'aime énormément ce texte!

Frédérique M a dit…

Avez-vous décidé d'un thème commun ? Je ne peux pas croire à une pure coïncidence. Une forme poétique inhabituelle dont l'absence de ponctuation créé un rythme oppressant en accord avec les images. Je vais bientôt consacrer unlong bille à un poète que vous devriez aimmer lire tous les deux : Jean-Luc Aribaud. Je recommande toute son oeuvre poétique sans exception.

La Méduse et le Renard a dit…

Merci Frédérique pour l'info. En effet, notre thème commun était "Les pieds". On ne peut donc rien vous cacher ;)

Anonyme a dit…

mais vous aurez raison de mon souffle ...

cjeanney a dit…

Souffle, jet, c'est très beau

Enfantissages a dit…

Qui a éteint la lumière ???!!! ;-)

à Brigetoun,
des pleurs devenus vagues devenus mer... merci.

à La Méduse,
Très heureuse de même de cet échange que j'ai trouvé très enrichissant, et encore mieux, j'ai maintenant un nouvel ami! :-)

à Frédérique M,
Vous avez le pied, heu... je voulais dire... Vous avez l'œil!
J'ai hâte d'en savoir plus sur Jean-Luc Aribaud.

à Kouki,
respire... respire...

Enfantissages a dit…

Merci Christine.

Zoë Lucider a dit…

Je découvre enfantissages. C'est bien les vases communicants ça permet de s'abreuver à de nouvelles sources et goûteuses, ma foi

Fidel castor a dit…

merci de me faire voir un peu plus loin que mes pieds

Enfantissages a dit…

Merci Zoë. J'ai enfin un peu de temps pour aller découvrir les autres participants. J'y cours!

De rien Fidel Castor.

Anna de Sandre a dit…

C'est beau les asphodèles.

Enfantissages a dit…

à Anna,
Nous avons ce goût en commun. On en avait déjà parlé je crois?

Anonyme a dit…

Déroutant, agréable, beau comme l'eau qui coule inexorablement.
A vous lire toutes les deux, ça me fait les pieds !

La Méduse et le Renard a dit…

Cat : La méduse n'est pas une fille, contre toute attente, elle plutôt un renard ;)